Cette formation prépare à la certification « Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente » (Fiche RS6792)
Ce programme de formation allie les fondamentaux du métier de commercial aux outils d’intelligence artificielle pour optimiser le cycle de vente, de la prospection à la fidélisation client. Il permet aux participants d’acquérir des compétences en négociation, contractualisation et automatisation des tâches commerciales tout en maîtrisant l’usage de l’IA pour améliorer leur performance et leur productivité.
Durée : 15h à 45h
Prix : 1500€ HT à 4500€ HT
Délai d'accès : 3 semaines
C1 - Savoir identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
C2 - Savoir rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.
C3 - Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA, en corrigeant le questionnement afin d’obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
C4 - Garantir le respect des normes de protection des données et d’éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.
Module 1 : Introduction à l’IA et ses implications dans la vente
Module 2 : Intégration de l’IA dans le processus de vente
Module 3 : Prospection optimisée avec les technologies IA
Module 4 : L’IA au service de la négociation commerciale
Module 5 : Finalisation et contractualisation des ventes
Module 6 : Maîtrise des prompts pour une utilisation efficace de l’IA
Module 7 : Analyse et optimisation des performances commerciales avec l’IA
Référent pédagogique : Benjamin MARTIAL
Moyens pédagogiques et techniques
• Dispense de la formation sous format de visioconférence individuelle synchronisée et
de contenu asynchrones (blend learning).
• Documents supports de formation présentés durant la visioconférence.
• Étude de cas concrets
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l'exécution et de l'évaluation des résultats de la formation
• Émargement numérique.
• Questions écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
RS6792 - Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente
Certificateur : Online Sales Success
Date d'enregistrement : 01/10/2024
Date d'échéance : 01/10/2026
L’examen final, à distance, est obligatoire. À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Une fois la formation terminée, nous vous adresserons une proposition de passage
devant un jury d’examen. Vous aurez alors :
Le résultat de l’examen vous sera communiqué par le certificateur Online Sales Succes après la délibération du jury.
Session ouverte toute les semaines
Accompagnez les personnes à mobilité réduite est une priorité.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.