Cette formation prépare à l’examen final de la certification « Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente » enregistrée à France Compétences sous le numéro Fiche RS6792
L’examen final, à distance, est obligatoire. Le certificateur est Online Sales Success.
À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.Ce programme de formation allie les fondamentaux du métier de commercial aux outils d’intelligence artificielle pour optimiser le cycle de vente, de la prospection à la fidélisation client. Il permet aux participants d’acquérir des compétences en négociation, contractualisation et automatisation des tâches commerciales tout en maîtrisant l’usage de l’IA pour améliorer leur performance et leur productivité.
Durée : 15h à 45h
Prix : 1500€ HT à 4500€ HT
Délai d'accès : 3 semaines
Cette formation professionnelle, de par son caractère certifiant, peut être prise en charge par le CPF.
Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du Code du travail ne relève pas de ce dispositif de prise en charge.
C1 - Savoir identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
C2 - Savoir rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.
C3 - Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA, en corrigeant le questionnement afin d’obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
C4 - Garantir le respect des normes de protection des données et d’éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.
Module 1 : Introduction à l’IA et ses implications dans la vente
Module 2 : Intégration de l’IA dans le processus de vente
Module 3 : Prospection optimisée avec les technologies IA
Module 4 : L’IA au service de la négociation commerciale
Module 5 : Finalisation et contractualisation des ventes
Module 6 : Maîtrise des prompts pour une utilisation efficace de l’IA
Module 7 : Analyse et optimisation des performances commerciales avec l’IA
Référent pédagogique : Benjamin MARTIAL
Moyens pédagogiques et techniques
• Dispense de la formation sous format de visioconférence individuelle synchronisée et
de contenu asynchrones (blend learning).
• Documents supports de formation présentés durant la visioconférence.
• Étude de cas concrets
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l'exécution et de l'évaluation des résultats de la formation
• Émargement numérique.
• Questions écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
RS6792 - Intégrer l’intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente
Certificateur : Online Sales Success
Date d'enregistrement : 01/10/2024
Date d'échéance : 01/10/2026
Passage de la certification :
L’examen final, à distance, est obligatoire. À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Une fois la formation terminée, nous vous adresserons une proposition de passage
devant un jury d’examen. Vous aurez alors :
Une analyse d’un travail ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session
Des études de cas sur l’usage de l’IA
Questionnaire asynchrone sur la réglementation concernant l’IA
Le résultat de l’examen vous sera communiqué par le certificateur Online Sales Succes après la délibération du jury.
Session ouverte toute les semaines
Accompagnez les personnes à mobilité réduite est une priorité.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.
